Donc, deuxième jour de notre week-end en AX, on fait nos Adieux a Maitre Georges et a Yannick qui saluent le depart de l'AX la larme a l'oeil, et c est parti pour la visite de la forêt de Brocéliande, ou forêt de Paimpont comme disent les pompiers.
Dans ce lieu magique, certains cherchent désespérément la fée Viviane (pour rappel elle est bonne antchouki), d'autres se font de nouveaux amis (Batal le bâton a été recruté ce jour la, il aura surtout servi a effrayer la population de Saint-Malal et a garder a distance Macedonian Gangsta mais ca reste un bon gars - lecteur tu peux lui écrire a batal.lebaton@gmail.com, fais lui des bisous de notre part).
Ah ouais, y avait aussi cet arbre doré protégé par des piques qui donnaient pas trop envie d aller le toucher.
Déjeuner frugal une fois de plus (sandwichs, cookies et brownies au menu), dans l'AX (pour rappel, nous sommes en août et il fait un temps de merde, nous pique-niquons dans la voiture dans le bourg de Saint-Méen-le-Grand) puis direction Saint-Malal. On tente de s'incruster au mariage auquel étaient invites nos hôtes, bizarrement, ils ne sont pas chauds. De toute façon c'était dans les Côtes d'Armor... Je pense néanmoins qu'ils ont été ravis d accueillir pendant une nuit une bande de cinglés dont le vocabulaire après 24h passées tous ensembles était maintenant restreints a des mots qui ne peuvent être cites sur le blog de l'AX, à audience familiale.
On décide avec nos hôtes, de se rejoindre tard dans la nuit pour rentrer tranquillement (et réveiller tout le voisinage malouin).
Crêperie a Saint-Malal, visite de la ville, les garçons retrouvent leur âme d'enfant en jouant a sauter dans les flaques pour éclabousser ceux qui se trouvent autour. Vinjo est particulièrement enthousiasme et fier d'ajouter "huhuhu ca pue le crabe !".
On trouve ensuite un bar a bières particulièrement idoine qui nous permettra de remplir notre mission : rentrer égayés. D'ailleurs, nous avons glissé l'adresse de l'AX sous quelques sous-bocks, l'histoire ne dit pas si elle a reçu de la visite. Nos hôtes, fins mélomanes, apprécient particulièrement la chanson du week-end.
Le lendemain, on mange des huitres sur le port de Cancale, on finit encore dans une crêperie, on tente de communiquer avec la population locale (surtout avec ceux qui ont un chien), et on va voir la mer, une dernière fois.
Après la baie du Mont-Saint-Michel, le retour c'est une autre paire de Manche !
Nasty Salmon (et dernier jeu de mots by Vinjo)