lundi 30 novembre 2009

Citroën AX et féminité : de l'inconciliable à l'incontournable

C’est une tendance de fond repérée par les sociologues : les hommes n’ont guère plus de pré carré et de domaine qui leur soit réservé. Dimanche dernier, une nouvelle barrière symbolique est tombée, même si aucun mouvement féministe ne s’est emparé du sujet, de façon plutôt inexplicable d’ailleurs.

Il faut dire que peu d’éléments dans l’AX évoquent un univers un tant soit peu féminin : propreté des plus douteuses, motorisation surpuissante , drapeau albanais accroché au rétroviseur… Pourtant c’est bien le libre arbitre, aiguisé sans doute par une curiosité presque malsaine, qui a poussé Elodie et Marion à accompagner nos trois loubards en goguette à D’Huison Longueville.


Malgré la pluie battante, les filles ne coupent pas à la traditionnelle photo devant le panneau d'entrée d'agglomération...


On s’attendait à des crises d’angoisse sitôt le périph franchi, à des envies frénétiques de shopping au fin fond de la vallée de l’Essonne… mais il faut bien reconnaître que les deux midinettes se sont accommodées sans trop de difficultés du MY 33 spirit, même si on a longtemps cru que Marion allait nous réclamer un Starbucks sur la petite départementale qui serpente entre d’Huison et Longueville.

La perspective d’aller visiter une cressonnière renommée aura finalement suffi à faire le bonheur de ces demoiselles, qui d’ailleurs restent gravées à jamais dans la mémoire collective du canton de la Ferté-Alais. « Y a d’la botte » aura même déclaré un postier local en balade familiale sur la route, faisant là un rapprochement particulièrement flatteur entre nos deux éléments féminins et le cresson, plante locale idolâtrée au plus haut degré (cf. http://idfax.blogspot.com/2009/11/comme-le-cresson-autour-du-roti.html).

Quant à Kimbo, aurait-il eu la même bonhomie à notre égard dans le cadre d’une sortie 100% masculine ? Rien ne permet de le prouver…

Mesdemoiselles, mesdames, nous constatons avec cette expérience réussie que vous pouvez vous acclimater aux conditions de mobilité les plus rudes, et même en redemander. Preuve éclatante : ce savoureux dialogue sur un célèbre réseau social entre deux groupies lilloises prêtes à dilapider leurs maigres revenus pour avoir droit à une petite place à l’arrière du bolide :

Hélène F

Hé, Vincent, le week end prochain je serai à Paris, vous m'emmenerez pour une nouvelle aventure en AX ???????



Anelor S
t'es trop grande pour rentrée dans l'AX ahahahahhahahahaha
24 novembre, à 11:13


Hélène F
T'es trop jalouse de pas pouvoir y être le week end prochain toi !
24 novembre, à 11:30


Anelor S
ben vi.......... mais moi je me rattraperai en janvier d'abord.
24 novembre, à 11:32


Prochaine étape : la Citroën AX utilisée comme piège à filles dans un clip de rap américain !

2 commentaires:

  1. J'aime bien les libellés des articles, j'aimerai bien tomber sur ce genre d'article en tapant fémininité, pare-choc ou bandage...

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi je veux venir !! vous m'amenez quand??

    RépondreSupprimer