lundi 13 décembre 2010

L'AX à l'assaut du vaste monde !


Chers lecteurs, bonjour.

Il fait froid, la moitié de la France est en alerte orange neige. Alors contre la morosité ambiante voici bientôt pour vous un récit de BN, également connue sous le nom de Nasty Salmon, du week-end du 15 août de l'AX.

Pour cette sortie estivale, les règles ont été modifiées :
- Nous étions cinq participants et participantes.
- L'Ile-de-France était cette fois ci exclue du tirage au sort.
- Un cercle de grosso modo 6h d'accessibilité AX a été tracé autour de Paris. Cela nous menait jusqu'à l'Océan Atlantique à l'Ouest, le Nord des Pays-Bas au Nord, le Baden-Wurtemberg et le Jura suisse à l'Est, et le Quercy/Cantal au Sud.
- Les Länder allemands ont été redécoupés afin de peser statistiquement à peu près autant qu'un département français classique.
- Le Luxembourg a été laissé tel que
- Chaque participant et participantes avaient le droit de vétoïser une entité territoriale. Ont été mis hors tirage : l'Aisne, la Nièvre, l'Eure-et-Loir et l'Ouest de Nordrhein-Westfalen (pardon pour tous ceux qui se sentiraient offensés).
- Seuls les heureux habitants du "Nonante", i.e. BN et votre serviteur connaissaient à l'avance la destination, les autres embarquant dans l'AX à l'aveuglette et non sans quelque appréhension ("Bordel je te tue si on passe le week-end en Moselle").

Le tirage au sort a eu lieu 48h avant départ, le temps de trouver activités et hébergements pour la petite bande d'aventuriers du bitume que nous sommes.

Parmi 103 destinations possibles, Excel nous a emmené à....
TATATTATATATATATATATTATA

A suivre !

On fait le plein et on vérifie la pression des pneus : cette fois c'est du lourd !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire