vendredi 22 janvier 2010

Mea Culpa

Je suis désolé.

J'adresse mes sincères excuses au maire ainsi qu'à tous les habitants d'Etrechy. Je suis allé trop loin, trop de critiques gratuites et méchantes. Pardon.
Depuis, je sais que Etrechy, c'est Ibiza, Sodome et Cythère réunis.
Car depuis, j'ai vu Claye-Souilly (77). Et là... désolation...

Aïe, je suis incorrigible, je retombe dans mes travers. Claye, c'était bien, la grosse éclate, le summum du fun, surtout le centre commercial.
Celui qui se demande pourquoi tous les bars de la ville sont fermés, n'a qu'à se rendre au centre commercial.

Toute la ville y est. Même Jessica, que nous aurions pu croiser.
D'ailleurs, dans les centres commerciaux de Seine et Marne, la moitié des filles s'appellent Jessica. Les deux tiers des garçons s'appellent Kevin.

Véritable agora de la ville moderne, le centre commercial catalyse tout ce qu'il reste d'Humanité aux habitants de Claye, aux habitants de Souilly, et aux habitants des alentours. Combien de couples sont-ils venus, ce dimanche après-midi, se perdre dans les ruelles même pas pavées du magasin Carrefour?
Ah! Qu'il est bon le temps des amours, de l'insouciance et de la boutique Cadoon's, qui jouxte innocemment une échoppe Célio. Au rayon des vêtements biologiques, la main de Jessica effleure celle de Kevin. Doucement, la jeunette énamourée lève ses yeux de biche vers le visage de son partenaire. Las, Kevin, lui, n'en a cure : il a du Seth Gueko à fond dans les écoutilles. Au rayon des petits suisses au maroilles, le bel éphèbe acnéique lui adresse enfin la parole. A l'oreille, il lui sussure : "Tu voudrais pas plutôt me tailler une pipe?". Jessica hésite... que vont penser Jessica Senior, sa mère, Kevin senior, son père et Kevin, son frère?
Jessica ne sait que faire, elle joue la montre. Elle consulte Jessica, sa meilleure amie. Jessica lui dit : "Vas-y Jessica, j'ai déjà testé avec Kevin, lance toi." Kevin, le meilleur ami de Kevin, et accessoirement frère de Kevin, et père du petit Sullivan, dont il a la garde alternée avec Jessica. Jessica, l'ex de Kevin et ancienne meilleure amie de Jessica. Mais à l'époque, Jessica n'habitait pas encore à Claye Souilly, NON, elle habitait chez Jessica, avec Kevin.
OUI ce Kevin-là, le bel éphèbe acnéique, amant de Jessica, la jeunette énamourée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire