lundi 2 novembre 2009

Ah qu'il est bon de voyager en AX

Le voyageur insatiable de découvertes insolites, prêt à se perdre au fil des sentiers et au long des multiples rus qui traversent l'île de France, ne trouvera de meilleur allié que la fameuse petite citadine aux formes anguleuses si caractéristique des années nonante.

Produite de 1986 à 1996, décade magique, elle se situe dans une fameuse lignée, après la délicate 2CV et la solide LN, et avant les courbes épurées de la Saxo. Elle est une étoile filante dans les maussades années 1990 et annonce le faste éhonté et décomplexé du premier lustre du XXIème siècle. Eh oui, enfin les classes modestes ont accès à une voiture disposant d'un habitacle rigoureusement étanche, rappelons les sombres épisodes de l'histoire de la Renault 5 emportée par les vents dépassant les 150 km/h dans les années 1970. Familiale, elle permet d'abriter deux adultes à l'avant et deux enfants à l'arrière, voire un adolescent ou un jeune adulte s'il se positionne perpendiculairement à la chaussée.

Bénis des dieux, ils s'embarquent dans l'AX, comme dans le char triomphal, couronnés de lauriers, portés par l'aventure. D'un coin à l'autre de l'île de France, ils ramèneront anecdotes et témoignages. Chaque destination sera choisi après consultations des augures : une base de donnée excel répertoriant toutes les communes de la région est soumise à un choix totalement aléatoire. Et ainsi nous irons et conterons nos périples.

3 commentaires:

  1. Longue vie à MY 33 !
    N'oublions pas dans la description un accessoire indispensable pour une virée réussie : un petit fanion aux couleurs de l'Albanie !

    RépondreSupprimer
  2. oui, mais je pense que ceci devra au moins nécessiter un post entier de description.

    A bon entendeur.

    RépondreSupprimer
  3. Bientôt sur vos écrans si le destin le veut : "La Lorraine en AX"

    RépondreSupprimer